André Onana veut quitter l'Ajax, Le Barça, PSG et Milan pensent au Camerounais

Posté le 02-05-2020, Source :

Sur les tablettes du PSG afin de préparer l’après Keylor Navas, André Onana pourrait rejoindre le FC Barcelone. Une opération d'envergure pourrait même être réaliser autour du portier de l'Ajax Amsterdam.

Le prochain mercato du Paris Saint-Germain s’annonce très mouvementé. En plus de s’être positionné sur de nombreux dossiers chauds pour renforcer le milieu de terrain de Thomas Tuchel, Leonardo chercherait activement un portier pour préparer l’après Keylor Navas. Ainsi, de nombreux médias s’accordent à dire que Gianluigi Donnarumma mais aussi André Onana seraient dans la short-list du directeur sportif du PSG. Mais mauvaise nouvelle pour Leonardo puisque le gardien camerounais de l'Ajax Amsterdam pourrait finalement lui filer sous le nez et faire son retour au FC Barcelone, là où il a été formé...

Le Barça prêt à réaliser le jolie coup Onana à 10M€...

Selon les informations du Mundo Deportivo, une opération folle pourrait bien amener André Onana à revenir au FC Barcelone. Ce deal verrait alors le Barça se séparer de Neto. Tout juste arrivé dans le club catalan, le portier espagnol pourrait retourner à Valence. Jasper Cillessen, ancien Barcelonais et désormais gardien des Blanquinegros pourrait lui retrouver sa place de numéro un à l’Ajax Amsterdam. Un remplaçant de grande qualité à André Onana, qui serait lui en partance pour le FC Barcelone. Reste maintenant à voir quels pourraient être les détails de cette énorme opération à 3 bandes où chaque club pourrait s'y retrouver. A suivre...

Le Milan pense aussi au Camerounais

En cas de départ de Gianluigi Donnarumma, l’AC Milan fera une offre à l’Ajax Amsterdam pour signer André Onana.

L’international camerounais sera l’une des attractions du prochain mercato estival. Le gardien de but de l’Ajax Amsterdam a lui-même annoncé sa volonté de quitter le club néerlandais alors que son contrat prend fin en 2022. André Onana (24 ans) a décidé de jouer la carte de l’honnêteté. Le portier de l’Ajax Amsterdam, auteur d’excellentes prestations dans les cages du club de la capitale néerlandaise, est courtisé par de nombreuses grandes formations européennes ces derniers mois. Un intérêt du PSG et de Chelsea a notamment été évoqué alors que le FC Barcelone semble avoir fait le premier pas pour ramener le Camerounais, formé à la Masia qu’il a quittée en 2015.

Tuttosport nous apprend que le Milan AC s’intéresse aussi au Lion Indomptable. En cas de départ de Gianluigi Donnarumma, le club lombard fera une offre à l’Ajax Amsterdam pour signer le Camerounais. Le gardien international italien est courtisé par deux grosses écuries européennes. Le portier de 21 ans n’a toujours pas trouvé d’accord avec le Milan AC pour prolonger son contrat et serait tout proche d’un départ lors du prochain mercato. Le Paris-Saint-Germain se serait positionné sur ce dossier, mais le Real Madrid serait le mieux placé pour s’offrir Gianluigi Donnarumma. Le Milan AC réfléchit déjà à l’après Donnarumma et pense à André Onana pour le remplacer.

Les 40 millions d’euros réclamés par la Direction de l’Ajax pour le laisser partir, ne devrait pas constituer un obstacle. Âgé de 24 ans, l’international camerounais a disputé 39 rencontres toutes compétitions confondues et est sous contrat jusqu’en juin 2022.

Vous aimez cet article ? Partagez :