Diarra choisit Al-Jazira et garde une haute opinion de lui

Posté le 07-05-2017, Source : football.fr

Lassana Diarra a donc choisi les Emirats Arabes Unis pour relancer sa carrière, au point mort depuis son départ de Marseille en février dernier. Futur joueur d’Al-Jazira, l’intéressé n’en demeure pas moins très ambitieux.
"Je rejoins Al-Jazira, le champion des Emirats Arabes Unis", annonce ce jour Lassana Diarra dans les colonnes du Journal du Dimanche, précisant qu’il vient de parapher un contrat longue durée avec le club d’Abu Dhabi, à 32 ans, pour "un nouveau départ sportif, et non pas un enterrement". "J’ai eu la possibilité de rester en Europe mais j’avais fait le tour. J’avais envie d’une nouvelle vie pour ma famille et pour moi, en MLS ou au Moyen-Orient. Je suis content car je pourrai transmettre mon expérience et montrer que ma carrière n’est pas finie", justifie-t-il.
Attendu en juin prochain aux Emirats, le polyvalent milieu de terrain entend se préparer aux Etats-Unis d’ici là, lui qui n’a plus joué depuis de longs mois et se trouvait sans contrat depuis son départ de l’OM en février dernier. Une résiliation à l’amiable sur laquelle il revient volontiers, sans amertume aucune: "Des engagements n’ont pas été respectés. Moi, je ne me sens fautif de rien, car j’ai rempli ma part du contrat. On a fini par se séparer dans de bonnes conditions. On s’est serré la main, le sujet est clos. Je regarde toujours les matches de mes anciens équipiers, que j’ai parfois au téléphone. J’espère qu’ils vont se qualifier pour l’Europe. Je regarderai sans rancœur ce que donne le nouveau projet."
A la disposition des Bleus
Désormais, Lassana Diarra songe à sa troisième voire quatrième carrière, visant toujours l’excellence que peut représenter l’équipe de France."Je reste sélectionnable. Dédé Gignac est parti dans un pays lointain mais il a continué à être appelé. Je rejoins un championnat peu visible mais si le sélectionneur fait appel à moi, je viendrai donner un coup de main avec plaisir. Quand j’aurai repris la compétition, il saura faire la part des choses", dixit celui qui fut privé d’Euro 2016 au dernier moment en raison d’une blessure au genou gauche.
Et de parler de lui à la troisième personne pour vanter ses propres mérites: "Lassana Diarra a eu une très belle carrière, à Chelsea, Arsenal, au Real Madrid. Il a été champion presque partout mais on a préféré s’attacher à l’extra-sportif. Il y a eu des péripéties qui font partie de mon histoire mais ce qu’on retient de moi est réducteur. Je ne réclame pas qu’on m’érige une statue, seulement qu’on souligne aussi mes exploits de temps en temps. J’ai quand même retrouvé les Bleus cinq ans après, alors que je rejouais à Marseille depuis un mois seulement. Et avant ça, j’étais resté seize mois sans jouer. Dites-moi qui d’autre a fait ça !"

 

Vous aimez cet article ? Partagez :