Equipe de France : Deschamps droit dans ses bottes face à Benzema

Posté le 18-05-2017, Source : rmcsport.bfmtv.com

Après avoir dévoilé sa liste de laquelle est toujours absent Karim Benzema, Didier Deschamps a répondu à une question sur l'attaquant madrilène... sans changer son discours habituel.

"Ce serait bien de me donner des explications." Mardi, dans L'Equipe, Karim Benzema en a remis une couche sur son désir d'obtenir quelques paroles de la part de Didier Deschamps sur son cas. Ce jeudi, juste après avoir dévoilé sa liste pour les matches contre le Paraguay, la Suède et l'Angleterre, de laquelle le Madrilène est encore absent, le sélectionneur des Bleus a évidemment été interrogé sur le sujet, et a répondu sans déroger à sa ligne de conduite des derniers mois.

"Il y a un groupe avec un équilibre"

"Je m'attendais à une question sur le sujet. Je vais y répondre, et je ferai une seule réponse. L'équipe de France s'est construite avant l'Euro, s'est consolidée à travers la compétition puis la phase de qualification. Il y a un groupe dans lequel il y a un équilibre, une harmonie, une vraie dynamique qui s'est créée. J'ai fait confiance à des joueurs qui ont répondu sur le terrain. J'ai aussi incorporé de jeunes joueurs avec un fort potentiel, pour les préparer aux futures échéances. Je suis l'unique décideur et je prends des décisions dans un cadre sportif. Je suis là pour constituer un groupe et le collectif est au-dessus de tout. Je fais des choix pour ce que je pense être le bien de l'équipe de France. Je prends le temps de réfléchir avant chaque liste, et j'assume mes choix. J'ai toujours agi comme ça et je ne changerai pas."

Toujours aussi maître de sa comm', Deschamps a donc remis au goût du jour le refrain utilisé avant et après l'Euro. Et qui n'apaisera vraisemblablement pas la frustration de Benzema.

 

Vous aimez cet article ? Partagez :