Le discours de Deschamps dans le vestiaire

Posté le 11-10-2017, Source : football.fr

Objectif atteint ! Tel a été le message adressé par Didier Deschamps à ses troupes à l’issue de la victoire de l’équipe de France face à la Biélorussie (2-1).
Les Bleus peuvent souffler. Pour la première fois depuis 2006, la France s’est en effet directement qualifiée pour la Coupe du monde. Contrairement à 2010 et 2014, les Français, premiers de leur groupe devant la Suède n’auront pas à en passer par la case barrages et s’éviteront donc quelques frayeurs. Les Bleus ont beau avoir livré une prestation en demi-teinte face à la Biélorussie, l’heure était nécessairement à la satisfaction pour Didier Deschamps.

S’adressant à ses hommes devant les caméras de TF1, le sélectionneur tricolore n’a d’ailleurs pas manqué d’insister: l’objectif de la qualification est atteint et c’est bien là l’essentiel. "Les gars, je ne vais pas faire long. Félicitations à vous ! Vous l'avez fait, ça n'a pas été simple, que ce soit aujourd'hui et pendant notre parcours, mais l'objectif est atteint donc soyez fiers de ça. Moi en tout cas, je suis fier de vous, a ainsi souligné l’ancien champion du monde. Je vous remercie, l'ensemble du staff aussi, il a passé beaucoup de temps... C'est une victoire collective bien évidemment donc il faut l'apprécier."
Et l’ancien Marseillais d’enchaîner en se tournant déjà vers le rendez-vous de juin, exhortant ses joueurs à garder bien en tête l’objectif de la Coupe du monde. "Tout va très vite en football. De très bien à très mal… Appréciez ! Appréciez à sa juste valeur. Maintenant, on se reverra évidemment, dans un mois ou au mois de mars, mais au fond de votre tête les mecs, dans votre agenda, c'est Coupe du monde en juin." 

Vous aimez cet article ? Partagez :