Pour Henry, il n’y a qu’un seul attaquant de classe mondiale

Posté le 26-09-2017, Source : football.fr

Consultant TV en Angleterre, Thierry Henry a un classement bien précis des buteurs de Premier League.
Thierry Henry connait ce sujet sur le bout des doigts. Buteur prolifique d’Arsenal dans les années 2000 (226 réalisations de 1999 à 2007), le champion du monde 98 avait bataillé avec des fines gâchettes comme Alan Shearer, Dwight Yorke, Jimmy Floyd Hasselbaink, Michael Owen, Ruud van Nistelrooy ou Robbie Keane. Cette saison en Premier League, les 4 bigs d’Angleterre qui occupent actuellement le top du classement (les deux Manchester, Chelsea et Tottenham) sont tous portés par un grand numéro 9 (respectivement Agüero, Lukaku, Morata et Kane).

Dans un débat acharné sur Sky Sports, le consultant vedette a de nouveau affirmé tout le bien qu’il pensait de Sergio Agüero. "Le seul qui est de classe mondiale ou a été de classe mondiale, c’est Agüero, en raison de sa longévité et de ce qu’il a fait dans le championnat, année après année. Vous devez lui accorder beaucoup de crédit. Je pense parfois que l’on oublie Agüero comme s’il n’avait rien fait", a ainsi lancé Henry au sujet du prodige argentin, de retour en grande forme depuis le début de l’été (6 buts).
En fait, Thierry Henry parle davantage d’expérience au haut niveau que de valeur intrinsèque. Il attend encore de voir ce que feront Romelu Lukaku, Harry Kane et Alvaro Morata (tous âgés de 24 ans). "Lukaku est juste arrivé à Manchester United et n’a pas beaucoup joué en Ligue des champions", précise-t-il, alors qu’il est entraîneur adjoint en sélection belge, avant de poursuivre: "pour Kane, son parcours en Ligue des champions a été bref, tout comme son Euro 2016. Morata, lui, a souvent été sur le banc à Madrid. Il avait eu une bonne année à la Juventus mais était accompagné par Llorente ou Tévez". Une chose est sûre, Thierry Henry se réjouit d’avoir "autant de bons attaquants" en Premier League. Comme à son époque.

Vous aimez cet article ? Partagez :