RG : Novak Djokovic fait le point sur sa blessure

Posté le 08-10-2020, Source : le10sport.com

Vainqueur de Pablo Carreno Busta, Novak Djokovic a validé son ticket pour le dernier carré de Roland-Garros. Une dernière ligne droite que le Serbe va toutefois entamer avec quelques pépins physiques.

Après avoir concédé le premier set, Novak Djokovic a ensuite redressé la barre face à Pablo Carreno Busta. Opposé à l’Espagnol en quart de finale de Roland-Garros, le numéro 1 mondial a fini par s’imposer en 4 sets pour rejoindre les demi-finales du Grand Chelem parisien. Toutefois, malgré cette victoire, le Serbe peut avoir quelques craintes. En effet, lors de son duel face à Carreno Busta, Djokovic a montré quelques pépins physiques. Interrogé après la rencontre sur son état de santé, le Djoker a confirmé quelques problèmes sans vouloir en dire trop…

« Plus je jouais et mieux ça allait »
« J'ai un problème au cou et à l'épaule. Mais je n'ai pas envie de trop en dévoiler car je suis toujours en course. Mais plus je jouais et mieux ça allait. Il m'a fallu à peu près un set et demi pour me sentir bien. Tout s'est déclenché à l'échauffement et c'était toujours là quand je suis entré sur le court. Mais cela ne doit rien enlever à la performance de Pablo parce que pendant un set et demi, c'était lui le patron sur le court. Moi, j'étais sans énergie. Je n'arrivais pas à bien bouger mes jambes. Mais le match était vraiment serré, nous aurions pu le gagner tous les deux. Même si ça ne dépasse pas les quatre sets, c'était très serré », a confié Novak Djokovic, rapporté par L’Equipe.

Vous aimez cet article ? Partagez :