Ribéry, c'est fini ?

Posté le 25-04-2017, Source : football.fr

Auteur d’une belle saison avec le Bayern, à 34 ans, Franck Ribéry finit moins bien l’exercice et Carlo Ancelotti le regrette ouvertement…
La scène n’est pas passée inaperçue. Il y a une semaine, en pleine première période du quart de finale retour du Bayern sur le terrain du Real Madrid (4-2, ap), Franck Ribéry a fait preuve d’une insolence folle à l’encontre de Carlo Ancelotti. Alors que le Mister italien a conspué le vétéran français à la suite d'une contre-attaque avortée, ce dernier a fait de grands gestes pour réclamer son remplaçant... Y a-t-il un malaise désormais entre les deux concernés ?

Ancelotti ne s’en cache pas devant la presse: Ribéry reste sur des dernières sorties sans éclat, notamment contre Mayence (2-2), samedi dernier, où il a été remplacé dès la mi-temps. "Ribéry est prêt, il peut jouer mercredi. Il est sorti de l’équipe l’autre jour car il ne jouait pas bien", a ainsi précisé le coach de la formation bavaroise, à la veille de défier le Borussia Dortmund en demi-finale de la Pokal.
Le problème de l'ancien international français est peut-être physique, tout seulement. A 34 ans, le milieu offensif a donc relancé sa fin de carrière. Boosté par la confiance donnée par Carlo Ancelotti, il a retrouvé une place de titulaire (28 matches officiels, 4 buts, 12 passes décisives), alors qu'il avait rarement brillé sous Pep Guardiola. Mais la fatigue l'a peut-être déjà atteint, lui qui restait sur des saisons à moins de 25 matches joués.

Samedi dernier, c’est Kingsley Coman qui a été lancé en seconde période durant ce nul arraché sous la houlette d'Arjen Robben. Mais Douglas Costa, titulaire inamovible sur l’aile gauche en 2015-2016, a de fortes chances de finir la saison. "Il a eu des problèmes au genou avant, mais il va mieux maintenant. Il est en bonne forme et c’est une option pour le match de Dortmund", a avoué Ancelotti. Ribéry regrettera peut-être son geste d’humeur à Bernabéu…

 

Vous aimez cet article ? Partagez :