Lyon échoue d’un rien contre l’Ajax (3-1)

Posté le 11-05-2017, Source : lci.fr

Sèchement battu à l’aller, l'Olympique Lyonnais visait l'exploit contre l'Ajax d'Amsterdam en demi-finale retour de Ligue Europa. Dans un Parc OL à l'ambiance électrique, les Gones n'ont pas su renverser la vapeur malgré une victoire 3-1. Lyon voit ici lui filer sous le nez l’occasion de disputer la première finale européenne de son histoire.

Ce n'est pas passé loin. Lessivé il y a une semaine par l'Ajax d'Amsterdam (4-1), Lyon s'est imposé 3-1 ce jeudi soir dans son antre du Parc OL. Un résultat insuffisant toutefois pour réaliser sa "remontadajax". Les joueurs de Bruno Génésio laissent filer l'occasion de disputer une finale européenne. La première de l'histoire du club.
Une entame poussive plombée par un but

Après une entame de match pleine d'intensité mais bien trop brouillonne, les Lyonnais se sont laissé surprendre par un long dégagement du prometteur gardien camerounais de l'Ajax, André Onana. Les joueurs amstellodamois ont ainsi récupéré le cuir et lancé rapidement l'omniprésent Kasper Dolberg qui ne s'est pas fait prier pour piquer son ballon par-dessus Anthony Lopes (0-1, 27e). Mais comme souvent cette saison, l'OL est capable du pire... comme du meilleur.

Deux buts en une minute

Globalement dominé et souvent pris de vitesse en défense, Lyon pouvait encore y croire au retour des vestaires. Un fol espoir retrouvé grâce à un doublé quasi miraculeux d'Alexandre Lacazette juste avant la mi-temps. Revenu sur sa pelouse gonflé à bloc, l'OL a bien tenté de bousculer l'Ajax, mais le spectacle, s'est plutôt distingué par une accumulation de vilaines fautes.

Une tête rageuse de Ghezzal relance l'OL

Rachid Ghezzal a pourtant permis aux Gones de continuer à esperer de voir Stockholm le 24 mai prochain, lieu de la finale de la Ligue Europa. Sur un centre de Rybus depuis le côté gauche, l'Algérien a repris victorieusement le ballon de la tête au deuxième poteau (80e). Pour les dix minutes de folies restantes et galvanisés par l'explusion d'un joueur de l'Ajax, les Lyonnais n'ont pas su faire preuve de lucidité devant le but. Un succès obtenu à l'énergie mais insuffisant donc pour faire oublier le nauvrage de la semaine passée...

Vous aimez cet article ? Partagez :