Barcelone : C'est très chaud pour Luis Suarez

Posté le 17-08-2020, Source :

Alors qu’il est annoncé ces dernières heures que l’avenir de Luis Suarez au FC Barcelone s’écrit en pointillés, l’attaquant uruguayen serait bel et bien sur le départ du club catalan.

À 33 ans, Luis Suarez n’incarne plus l’avenir au FC Barcelone. Victime d’un déclin physique net, celui qu’on surnomme El Pistolero n’est plus que l’ombre de lui-même dans le jeu, bien qu’il soit encore en mesure d’inscrire de sublimes réalisations, comme en atteste son but face au Bayern Munich vendredi dernier où il a littéralement déposé Jérome Boateng. Seulement voilà, l’international uruguayen n’a rien pu faire pour empêcher la déroute historique des siens face aux Bavarois (8-2), et ce type de prouesses est devenue bien trop rare de sa part. Ainsi, l’avenir de Luis Suarez au Barça est désormais plus qu’incertain, d’autant plus que des informations parues dans la presse ce lundi l’annoncent vers un retour à l’Ajax Amsterdam cet été. Et cette tendance tend à prendre de plus en plus d’ampleur…

Marc Overmars serait prêt à sauter sur l’opportunité Luis Suarez !

En effet, le Telegraaf, souvent bien renseigné concernant le club néerlandais, confirme que l’Ajax Amsterdam pense sérieusement à faire revenir Luis Suarez dans ses rangs cet été. Marc Overmars, le directeur sportif des Lanciers, serait prêt à foncer sur l’opportunité dès que le FC Barcelone aura placé son attaquant sur la liste des transferts. Plus encore, de premiers contacts informels entre Luis Suarez et l’écurie néerlandaise auraient d’ores et déjà eu lieu, de même qu’entre l’Ajax Amsterdam et le Barça. Affaire à suivre, mais il se pourrait bien que la saison 2019-2020 ait été la dernière de l’ancien buteur de Liverpool chez les Blaugrana, club avec lequel il est encore sous contrat jusqu’en juin 2021 avec une option pour une année supplémentaire en fonction de son nombre de matchs disputés.

Vous aimez cet article ? Partagez :