Barcelone : Comment le Barça pourrait être fragilisé avec le recrutement de Verratti

Posté le 18-06-2017, Source : le10sport.com

Cet été, le FC Barcelone souhaiterait mettre le paquet sur Marco Verratti. Un recrutement qui pourrait néanmoins être dangereux pour les Blaugrana.

Le feuilleton Marco Verratti n’en finit plus d’agiter les médias. Depuis une semaine, le joueur du PSG a annoncé ses envies de départ, notamment pour rejoindre le FC Barcelone. Intéressé de longue date, le club catalan pourrait mettre le paquet pour l’Italien, des offres à plus de 100 millions d’euros sont notamment évoquées. Toutefois, pour certains, cela ne serait pas du tout la bonne solution.

« Il faut dépenser au moins 90M€ »

Directeur du journal Sport, Ernest Folch s’est confié sur le cas Marco Verratti pour TV3. Et pour lui, une arrivée de l’Italien à Barcelone peut être dangereuse : « Pour recruter un élément de premier rang, comme Verratti, il faut dépenser au moins 90M€, soit toute l’enveloppe du Barça pour le mercato estival, hors vente. Arrivé à ce point, il y a deux alternatives, recruter des joueurs d’un niveau moindre qui ne seront pas forcément titulaires, comme l’été dernier, ou signer un crack comme Verratti, faire confiance à la formation et aux joueurs en place. Cela veut dire pour le Barça renoncer à Bellerín et miser sur Aleix Vidal et Sergi Palencia, de la réserve. Des joueurs de deuxième rang et des jeunes. Plus de formation. C’est le paradoxe d’un mercato qui pourrait renvoyer le Barça à ses fondamentaux ».

Vous aimez cet article ? Partagez :