Griezmann empoisonne la vie du Real

Posté le 08-04-2017, Source : football.fr

Grâce à un but inscrit à la 85e minute, Antoine Griezmann a permis à l’Atlético d’arracher un point lors du derby sur le terrain du Real (1-1), samedi. Les Merengues peuvent être rattrapés en tête par le Barça dans la soirée.

"Le trône est à nous", ont clamé les supporters du Real lors d’un superbe tifo préparé pour l’entrée des joueurs avant le Derbi madrileño, samedi à Santiago-Bernabéu. La référence à Game of Thrones n’est peut-être pas la plus adéquate quand on sait que les différents rois de la série finissent décapité ou empoisonné… Les Merengues sont justement fébriles dans leur fauteuil de leader après un nul concédé face à l’Atlético d'Antoine Griezmann (1-1).

C’est justement le buteur français qui a été le bourreau de la formation de Zinedine Zidane en égalisant à la 85e minute, bien lancé par Angel Correa. Le Real tenait pourtant une victoire méritée dans cette rencontre peu passionnante, mais se retrouve soudainement sous la menace du Barça, qui peut revenir à égalité de points dans la soirée, en cas de victoire à Malaga. Un Clasico décisif se tiendra dans deux semaines dans la capitale espagnole, mais les Madrilènes disposent d’un autre joker avec un match en retard à disputer contre le Celta.

En fait, Benzema et ses coéquipiers se sont peut-être trop reposés sur leurs lauriers après leur ouverture du score méritée à la 52e minute, par Pepe, sur un coup franc excentré de Kroos (52e). Jusque-là, la domination locale était totale, avec 62% de possession de balle et 14 frappes tentées (contre 6). Benzema, sur Oblak (28e), et Ronaldo, contrarié par un sauvetage héroïque de Savic (31e), n’avaient pas converti les rares occasions devant cet Atlético recroquevillé. Le Real n'a pas tué le match et n’est plus à l’abri d’un retournement de situation, comme à chaque saison de Game of Thrones…

Vous aimez cet article ? Partagez :