Iniesta a fait ses excuses au Real Madrid

Posté le 10-01-2017, Source : football.fr

De l'autre côté des Pyrénées, la polémique a été vive suite à l'absence des joueurs du FC Barcelone au gala de la Fifa lundi soir, à Zürich, prétextant la préparation du match de Coupe du Roi de mercredi soir. Pour éteindre l'incendie, Andrés Iniesta a présenté ses excuses à ses homologues du Real Madrid.
L'opposition entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui se partagent le Ballon d'Or depuis 2008 et défendent les couleurs de rivaux historiques de surcroît, est revenue sur le devant de la scène lundi soir, à l'occasion du gala organisé par la Fifa ponctué par la remise du trophée The Best. Alors que le Portugais était mis à l'honneur, les joueurs du FC Barcelone étaient eux absents de la cérémonie, là où Gerard Piqué, Neymar, Luis Suarez et Lionel Messi étaient attendus.
La raison invoquée avait été expliquée plus tôt dans la journée par un communiqué officiel du club catalan: il fallait préparer au mieux le huitième de finale retour de Coupe du Roi, programme mercredi soir face à l'Athletic Bilbao. Mais en Suisse, ils ont malgré tout été nombreux à s'étonner de ce "boycott", de Diego Maradona à Daniel Alvés, en passant par les joueurs du Real Madrid évidemment.
Il n'en fallait pas plus pour que certains y voient une volonté délibérée du Barça de ne pas assister au sacre de "CR7", déjà sacré Ballon d'Or et auréolé d'un titre de champion d'Europe avec le Portugal après avoir soulevé la Ligue des champions. Et le Real Madrid caracole en tête de la Liga, pendant que les pensionnaires du Camp Nou éprouvent plus de difficultés...
Mais, fidèle à sa ligne de conduite et à sa réputation, Andrés Iniesta a souhaité mettre fin à la polémique. Selon les informations de Marca, le numéro 8 barcelonais aurait ainsi pris son téléphone pour s'entretenir avec quelques Merengues et présenter ses excuses pour cette absence. La grande classe, loin des piques que s'adressent par exemple assez régulièrement Sergio Ramos et Gerard Piqué...

 

Vous aimez cet article ? Partagez :