Ronaldo insulte l’arbitre à deux semaines du Clasico (vidéo)

Posté le 10-04-2017, Source : football.fr

Dans le temps additionnel du derby madrilène conclu sur un résultat nul (1-1), Cristiano Ronaldo semble avoir insulté l’arbitre de la partie. Le Portugais peut-il être sanctionné et rater le Clasico dans deux semaines ?

Raphaël Varane et Pepe d’un côté, Rafinha et Arda Turan de l’autre. Le Clasico, décisif dans la course au titre en Liga, n’est programmé que dans deux semaines (dimanche 23 avril, 20h45) mais ces potentiels titulaires du Real Madrid et du FC Barcelone sont d’ores et déjà forfaits. Malheureusement pour le spectacle, Neymar pourrait également manquer cet événement après son exclusion samedi soir à Malaga. Et Cristiano Ronaldo est lui aussi en danger !

"CR7" a en effet eu des mots déplacés à l’encontre de l’arbitre du Derbi madrileno (1-1), samedi à Bernabéu, dans le temps additionnel de la partie. Alors qu’Antoine Griezmann avait égalisé cinq minutes auparavant, M. Bengoetxea a accordé un coup de pied de but à l’Atlético et a pris une soufflante durant plusieurs secondes de la part de la star portugaise.

Sport, le quotidien catalan, se demande ainsi si Ronaldo sera inquiété par la ligue espagnole et s’il n’écopera pas de plusieurs matches de suspension. Ni une ni deux, les supporters des Blaugranas réclament évidemment une sanction, eux qui prennent en référence les 4 matches de suspension reçus par Lionel Messi avec l’Argentine, en éliminatoires de la Coupe du monde, pour une altercation similaire avec le corps arbitral.
Une suspension de Cristiano Ronaldo pour la venue du FCB dans la capitale créerait un scandale outre-Pyrénées. Mais le Ballon d’Or en titre n’est pas à l’abri d’une simple suspension pour accumulation d’avertissements. Ce sera le cas s’il voit jaune à Gijon, la semaine prochaine, lors d’une rencontre à l’extérieur que les Merengues doivent absolument remporter. Et s’il n’y avait ni MSN ni BBC lors du prochain Clasico ?

 

 

Vous aimez cet article ? Partagez :