Un signe fort qui confirme le départ de Messi

Posté le 17-08-2020, Source :

Un élément, a priori anodin, vient confirmer qu’il se trame quelque chose de très important autour de l’avenir de Messi. Explication.

Le journaliste brésilien Marcelo Bechler, qui avait annoncé la signature de Neymar au PSG bien avant son officialisation, a lancé une nouvelle bombe hier en affirmant que Messi avait pris la décision de quitter le FC Barcelone et qu’il en avait informé ses dirigeants.

La phrase d’un dirigeant du Barça en dit long…

Outre l’achat récent par la star argentine d’une villa à Milan, qui tend à laisser penser que quelque chose pourrait être calé avec l’Inter, un nouvel élément est venu apporter du corps à cette information. En effet, Florent Torchut, le correspondant de L’Equipe à Barcelone, cite un dirigeant du FC Barcelone qui aurait affirmé : « Messi a un contrat jusqu’en juin 2021, avec une clause à 700 millions d’euros ». Derrière cette simple phrase se cache un élément de taille. En effet, le dirigeant du Barça ne dit pas qu’il est hors de question que Messi parte ou que l’Argentin ne quittera jamais le club, suivant la communication traditionnelle du club sur le sujet, mais il évoque immédiatement le montant de la clause libératoire au contrat du joueur. Comme si, en interne, le FC Barcelone avait bel et bien entériné le principe d’un départ de Lionel Messi.

Vous aimez cet article ? Partagez :