Barça-Juventus : l'arbitre cauchemar d'Allegri

Posté le 17-04-2017, Source : rmcsport.bfmtv.com

Barça-Juve, ce sera mercredi en quart de finale retour de la Ligue de champions. Après le 3-0 de l’aller en faveur des Italiens, le peuple du Camp Nou veut croire à une nouvelle folle remontée. Possible si l’on s’intéresse à l’arbitre de la rencontre, Bjorn Kuipers, qui ne réussit vraiment pas à l’entraineur de la Juve Massimiliano Allegri.

Trois buts d’avance, les stats de Gianluigi Buffon… La Juve peut légitiment se montrer confiante à l’heure d’aborder son quart de finale retour de Ligue des champions. Certes, le précédent PSG a démoli toutes les certitudes. Mais s’il devait se produire, l’exploit du Barça serait énorme, même avec l’appui de son Camp Nou. Pour nourrir l’espoir, les Catalans pourront toutefois s’appuyer sur cette stat étonnante révélée par la presse transalpine.

Aucune victoire en cinq matchs

Björn Kuipers, l’arbitre hollandais de la rencontre, ne réussit pas à l’entraineur de la Juve Massimiliano Allegri. Au point que les médias italiens le qualifient de cauchemar du technicien italien. Successivement avec l’AC Milan et Turin, le coach italien a ainsi été arbitré cinq fois par Kuipers, pour un bilan de trois nuls et deux défaites, dont un Barça-AC Milan en avril 2012 au cours duquel le Néerlandais avait accordé deux penalties aux Catalans pour une victoire finale (3-1). Kuipers a par ailleurs arbitré le Barça à sept reprises, pour trois victoires, trois nuls, et une défaite.

Vous aimez cet article ? Partagez :