Benzema raconte son coup de génie

Posté le 12-05-2017, Source : football.fr

Héros de la qualification madrilène grâce à son action de folie à l’origine du but d’Isco, Karim Benzema est revenu sur son inspiration à l’issue de la rencontre.
Zinedine Zidane ne pouvait rêver meilleure preuve. Obligé de défendre Karim Benzema face aux fréquentes attaques de la presse espagnole, l’entraîneur français invoque en effet régulièrement le travail de l’ombre de l’attaquant français. Ou tout du moins celui qui ne se voit pas dans les chiffres.
Car si l’ancien Lyonnais n’affole pas les compteurs cette saison, ses 17 buts et 8 passes décisives en 37 matches ne suffisent pas à traduire, selon ZZ, l’influence de Karim Benzema sur le jeu madrilène. Le but si précieux inscrit par Isco alors que le Real souffrait mille maux face à l’Atletico en est la meilleure illustration. Car c’est bien son incroyable slalom le long  de la ligne de but, alors qu’il était cerné par trois défenseurs, qui a fait la différence et permis aux Merengue de se rassurer sur la route de la finale.
Une inspiration de génie racontée par le héros de la soirée au micro d’Infosport +. "C'est une balle en profondeur. Je suis un peu esseulé, trois défenseurs viennent autour de moi. Je tente le coup. Ça passe, je ne me prends pas la tête. Après, j'arrive à redresser le ballon pour mon coéquipier. C'est bien, ça a relancé l'équipe et c'était important", a-t-il expliqué, louant par la suite le travail de son entraîneur.
"C'est la même équipe que la saison dernière mais ce qui change, c'est le turnover, a-t-il en effet souligné. Tout le monde est impliqué, concentré, a du temps de jeu. C'est important dans les grandes équipes. Il faut avoir des titulaires, un banc de touche, et que tous les joueurs répondent présents quand on fait appel à eux. C'est ce qu'on fait depuis le début de la saison." 
Et le Français espère bien que cela va continuer ainsi jusqu’à la finale à Glasgow, le 3 juin prochain. "À nous de continuer et de ne rien lâcher. La Juventus, c'est une grande équipe. Ils sont bien en place, ils ont des joueurs de talent. Il va falloir bien se reposer pour gagner cette finale."

 

Vous aimez cet article ? Partagez :