Chelsea dit merci à Michy

Posté le 27-09-2017, Source : football.fr

Très bonne opération pour Chelsea qui s'est imposé sur la pelouse de l'Atletico Madrid (1-2), mercredi soir en Ligue des champions, grâce à un but dans les arrêts de jeu de Michy Batshuayi. 

Le choc entre l'Atletico Madrid et Chelsea n'a pas vraiment été un sommet de football, mercredi soir au Wanda Metropolitano, lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Comme attendu, le combat fut âpre entre deux équipes qui se sont d'abord attelées à bien défendre. Mais les Blues, globalement dominateurs et plus entreprenants, ont été récompensés de leurs efforts.

Bousculés en première période, à l'image de cette frappe d'Alvaro Morata repoussée par le poteau de Thibaut Courtois (13e), les Colchoneros parviennent néanmoins à regagner les vestiaires avec un but d'avance. La faute à David Luiz qui a ceinturé Lucas Hernandez sur un corner. Antoine Griezmann ne se fait pas prier pour convertir l'offrande (1-0, 40e). Mais les hommes de Diego Simeone ne parviendront pas à conserver cet avantage face à une équipe londonienne qui a su se montrer patiente.

Michy Batshuayi : "Pour Morata et moi, ça marche très bien"

C'est d'abord Alvaro Morata, qui du bout des cheveux, dévie dans les filets un centre rentrant d'Eden Hazard, très performant pour son grand retour en Ligue des champions en tant que titulaire. C'est ensuite Michy Batshuayi, sorti du banc à la 82e minute à la place de Morata, qui convertit d'un plat du pied à bout portant un superbe mouvement collectif entre Tiémoué Bakayoko et Marcos Alonso (1-2, 90e+4).
"J'essaye de faire mon travail d'attaquant, de donner le meilleur de moi-même. On est très contents d'être venus ici et d'avoir pris les trois points. Tout le monde sait que c'est avec la concurrence qu'on progresse. Pour Morata et moi, ça marche très bien. Eden était bouillant", a réagi l'ancien Marseillais sur beIN Sports, qui, après son but face à Qarabag lors de la 1ère journée (6-0), continue de marquer des points aux yeux de Conte. Chelsea est bien parti pour finir en tête du groupe C. Avec un petit point, l'Atletico devra en revanche cravacher pour aller chercher la Roma (4 points).

Vous aimez cet article ? Partagez :