Explosions à Dortmund : la piste islamiste examinée par la police

Posté le 12-04-2017, Source : rmcsport.bfmtv.com

Les médias allemands annoncent que la police examine actuellement la piste islamiste pour trouver la ou les personnes qui ont placé des bombes sur le trajet du bus des joueurs de Dortmund, ce mardi soir avant le match contre Monaco.

La police examinait mercredi la piste islamiste dans l'enquête sur l'attaque qui a visé le bus du club de football de Dortmund, ont indiqué plusieurs médias allemands, une lettre de revendication évoquant l'engagement allemand contre le groupe Etat islamique.

Une lettre écrite "au nom d'Allah, le clément le miséricordieux"    

Selon le journal Süddeutsche Zeitung, les chaînes WDR et NDR ainsi que l'agence DPA, la lettre retrouvée sur les lieux est écrite "au nom d'Allah, le clément le miséricordieux", évoque la participation de l'Allemagne à la coalition contre l'EI ainsi que l'attentat sur un marché de Noël de Berlin en décembre. 

Les enquêteurs restent très prudents 

Le parquet fédéral, qui est compétent en matière de terrorisme, a lui annoncé mercredi matin avoir pris en main l'enquête sans pour autant indiquer quelle piste il privilégiait. Une conférence de presse est prévue vers 14h à son siège à Karlsruhe. Selon la Süddeutsche Zeitung, les enquêteurs restent très prudents quant à cette piste islamiste. "Il est possible que ceux qui ont commis l'acte ont voulu créer une fausse piste", écrit le journal.  

Sur la route du stade, où Dortmund allait disputer son quart de finale aller de la Ligue des champions contre Monaco, le bus a subi trois explosions. Le joueur Marc Bartra a été blessé au bras droit. La police parle d' "attaque grave à l'explosif" et non d'un acte terroriste pour le moment. Le match a été reporté à ce mercredi, 18h45.

 

Vous aimez cet article ? Partagez :