PSG/Bayern Munich : Les notes des Parisiens

Posté le 27-09-2017, Source : le10sport.com

Vous avez manqué la victoire du PSG contre le Bayern Munich (3-0) ce mardi soir en Ligue des Champions ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Alphonse Areola (7) : Comme depuis quelques matches, le portier parisien a répondu présent. Auteur d’un magnifique arrêt sur la frappe de Javi Martinez (19e), le troisième gardien des Bleus s’est également montré très rassurant dans ses prises de balles. Ses arrêts sur les frappes de Rudy, Coman et sur le coup franc de Lewandowski en fin de match lui donneront également de la confiance pour la suite.

Daniel Alves (8) : Le Brésilien confirme qu’il est indispensable. Buteur après deux minutes de jeu, l’ancien Turinois est également à l’origine du but d’Edinson Cavani. Rarement débordé sur le plan défensif, Daniel Alves aura été décisif devant. Match impressionnant.

Thiago Silva (7,5) : Le capitaine parisien a été monstrueux. Il n’a rien laissé aux attaquants du Bayern Munich. Impérial dans les airs, l’ancien Milanais n’a jamais été pris à défaut et s’est montré impérial. Il sauve même sur sa ligne une tête de Javi Martinez sur corner. Thiago Silva a assumé son rôle de patron. 

Marquinhos (7) : À l’image de son compère, Marquinhos a été très solide. Rarement pris à défaut, l’ancien Romain a également été impérial dans les airs. Les attaquants du Bayern Munich ont vécu une soirée très compliquée…

Layvin Kurzawa (4) : Ce n’est pas ce match qui redonnera du crédit à Kurzawa. Régulièrement pris dans son dos, le Français n’a que très rarement pris son couloir. Débordé défensivement et peu actif offensivement, le Monégasque n’aura pas brillé et aura même forcé Rabiot à l’aider régulièrement dans son couloir. Il va rapidement devoir se remettre dans le droit chemin.

Thiago Motta (6) : Souvent décrié, l’Italien a répondu présent ce soir. Très présent au duel, il a également joué très juste, ne perdant que très peu de ballons et confirmant son importance dans la relance. Si certains doutaient de sa capacité à tenir le rythme dans les grands matches, Motta a répondu. Remplacé par Giovani Lo Celso (85e).

Marco Verratti (6) : Moins flamboyant que d’habitude, il a joué simple et s’est mis au diapason du reste de l’équipe. Très présent au pressing, il a récupéré de précieux ballons bien que son apport offensif se soit révélé moins important que ce à quoi il a pu nous habituer. Un match propre pour l’Italien. Remplacé par Julian Draxler (88e).

Adrien Rabiot (5,5) : Très solide et combattif, le joueur formé au club s’est essentiellement concentré sur son rôle défensif. Contrairement à son habitude, Rabiot a peu porté le ballon et à moins apporté offensivement. En seconde période, il a même presque joué latéral gauche pour épauler Layvin Kurzawa.

Kylian Mbappé (8) : Quel match de la pépite parisienne ! Pour sa première apparition au Parc des Princes en Ligue des Champions, Mbappé a été exceptionnel. Passeur décisif sur le but d’Edinson Cavani, le jeune français a tout simplement rendu fou David Alaba sur l’action du troisième but signé de Neymar. Ses accélérations auront fait très mal à la défense bavaroise. Mbappé s’impose déjà comme un élément indispensable du PSG. Remplacé par Angel Di Maria (79e).

Edinson Cavani (6,5) : Comme à son habitude, le Matador n’a pas compté ses efforts. Très actif sur le front de l’attaque, il a inscrit le deuxième du PSG sur une passe de Mbappé. Il s’est également montré altruiste en délivrant une passe qui aurait pu être décisive pour Neymar. Il rate un face à face sur une offrande de Neymar et en fin de match il sera un peu court sur un service de Daniel Alves. Cavani a fait du Cavani.

Neymar (6,5) : La star brésilienne a parfaitement débuté sa rencontre en délivrant d’emblée une passe décisive pour l’ouverture du score de Daniel Alves. Très actif, il a par la suite manqué deux grosses occasions en manquant tout d’abord un contrôle sur une offrande de Cavani puis idéalement placé sur la droite du but munichois. Le Brésilien inscrira tout de même le troisième but du PSG après un travail exceptionnel de Mbappé.

Vous aimez cet article ? Partagez :