Tuchel envoie un message fort à Neymar avant les demi-finales

Posté le 17-08-2020, Source :

Tuchel envoie un message fort à Neymar avant les demi-finales

A l'approche de la demi-finale de la Ligue des Champions contre le RB Leipzig, Thomas Tuchel a envoyé un message à son leader, Neymar, qui sort d'une prestation exceptionnelle contre l'Atalanta.

En l'absence d'Angel Di Maria, Marco Verratti et Kylian Mbappé, Neymar était très attendu à l'occasion du quart de finale de Ligue des Champions face à l'Atalanta (2-1). Et le moins que l'on puisse dire c'est que le Brésilien a répondu présent. Omniprésent, il a été décisif en fin de rencontre adressant une passe décisive à Marquinhos puis étant à l'origine du but d'Eric Maxim Choupo-Moting. Pour la demi-finale contre le RB Leipzig mardi soir, Neymar retrouvera Kylian Mbappé et Angel Di Maria, mais sera de nouveau très attendu. Thomas Tuchel s'est ainsi prononcé sur son « leader ».

«Il a la faim de gagner»

« C'est un leader sur le terrain. Tout le monde attend un leader qui parle, c'est un leader différent, avec sa qualité, sa confiance et son courage de faire des un contre un. Il a la faim de gagner, toujours, il aime la compétition. Et on a besoin de ça. On a créé un groupe avec des joueurs comme Ander (Herrera), Pablo (Sarabia) ou Keylor (Navas). Ce sont des gars qui savent que c'est indispensable de créer une atmosphère. Et c'est l'une des clés pour permettre à Neymar d'être à un autre niveau. Parce qu'il ne peut pas gagner tout seul. Nous sommes très heureux d'avoir crée une atmosphère spéciale », confie le technicien allemand en conférence de presse.

Vous aimez cet article ? Partagez :