Bastia réagit aux incidents : une tribune fermée et des supporters interdits de stade

Posté le 18-04-2017, Source : rmcsport.bfmtv.com

Dans un communiqué, le SC Bastia a annoncé plusieurs mesures suite aux graves incidents ayant conduit à l’interruption du match contre Lyon ce dimanche. La tribune Est, d’où sont descendus les fauteurs de troubles, est notamment fermée à titre conservatoire et des supporters sont interdits de stade.

Les dirigeants bastiais prennent les devants. Avant même que la Commission de discipline de la LFP ne statue sur les incidents qui ont eu lieu dimanche lors de la réception de Lyon, le club corse a annoncé une série de mesures « afin d’éviter que ce type de débordements ne puissent se reproduire à l’avenir ».

- Fermeture à titre conservatoire de la tribune Est Jojo-Petrignani.

- Interdiction de stade pour toutes les personnes ayant participé aux incidents et qui seront identifiées. Et ce pour la durée maximale définie par les textes.

- Dépôt de plainte contre X immédiat et constitution en partie civile.

- Réaménagement de la tribune Est Jojo-Petrignani pour maximiser la sécurité au stade Armand-Cesari.

« Le Sporting Club de Bastia et la grande majorité de ses supporters refusent d’être pris en otage par une minorité de personnes et se battront afin de préserver les valeurs du club et la place qui est la sienne parmi l’élite », peut-on lire en conclusion de ce communiqué.

Vous aimez cet article ? Partagez :