Coupe de France et Coupe de la Ligue, Les finales pourraient avoir lieu

Posté le 01-05-2020, Source :

La LFP et la FFF espèrent toujours organiser la finale de la Coupe de France et la finale de la Coupe de la Ligue au mois d’août, à huis clos. Cela pourrait modifier l’attribution des billets pour la Ligue Europa.

Non, la saison 2019-2020 du football français n’est pas encore tout à fait terminée. Si la LFP a entériné l’arrêt définitif de la Ligue 1 pour l’exercice en cours, la finale de la Coupe de France ainsi que celle de la Coupe de la Ligue pourraient avoir lieu au mois d’août.

C’était le souhait exprimé mardi par le président de la FFF, Noël Le Graët. Cette possibilité a été confirmée par le directeur général exécutif de la LFP, Didier Quillot. «  Si le gouvernement nous permet de jouer à huis clos au mois d’août, nous envisagerons de disputer début août les finales de Coupe de la ligue et de Coupe de France », a confirmé Quillot, jeudi lors d’une conférence de presse téléphonique.

Une dernière chance pour l’ASSE et l’OL ?
Au-delà des deux titres à attribuer, ces deux finales pourraient offrir à l’AS Saint-Etienne, adversaire du PSG en Coupe de France, et à l’Olympique Lyonnais, opposé au club de la capitale en finale de la Coupe de la Ligue, une dernière chance de décrocher un billet pour la Ligue Europa.

« Si les finales ont lieu, les places en Europa League seront attribués aux vainqueurs si le vainqueur n’est pas Paris », confirme ainsi Quillot. En l’état actuel, et selon le critère retenu pour décider du classement final, seul Lille est assuré de disputer la C3 la saison prochaine. Les deux autres tickets sont provisoirement détenus par Nice (5e) et Reims (6e), qui vont peut-être devoir trembler jusqu’en août…

Vous aimez cet article ? Partagez :