Paris s’apprête à réaliser le gros coup de l’été à Porto

Posté le 20-04-2017, Source : parischampions.fr

Le mercato d’été s’annonce très animé du côté du Paris Saint-Germain. Si les rumeurs autour des départs et des arrivées au sein de l’effectif sont évidemment les plus nombreuses, le club se cherche également à se restructurer au niveau administratif.

La semaine dernière, Oliver Létang, directeur sportif adjoint du PSG, a annoncé sa démission, qui interviendra à la fin de la saison. Patrick Kluivert, directeur du football du club, n’est quant à lui pas assuré de rester à Paris la saison prochaine. Nasser Al-Khelaifi est à la recherche d’un nouveau grand directeur sportif, à l’instar de Leonardo il y a quelques années. Alors que la piste Monchi avait été évoqué, cette dernière semble compliquée à réaliser.

C’est pourquoi le club parisien se tournerait à présent, selon Le Parisien, vers Antero Henrique (48 ans), qui a officié en tant que directeur sportif pendant dix saisons au sein du FC Porto. Il s’est fait remarquer en dénichant des pépites comme Radamel Falcao ou encore Hulk. Son profil est similaire à celui de Monchi. Il déniche de jeunes talents, qui par la suite éclosent, et permettent au club de réaliser d’importantes plus values financières lors de la vente. En venant à Paris, Henrique apporterait avec lui une expertise managériale ainsi qu’un réseau important.

L’agent d’Henrique, qui n’est autre que Jorge Mendes, avec qui Nasser Al-Khelaifi entretien d’étroites relations depuis que le PSG appartient au Qatar. Des discussions ont notamment lieu entre le clan Henrique et le PSG depuis plusieurs semaines.

 

 

Vous aimez cet article ? Partagez :