Amiens et Orléans accompagnent Strasbourg en Ligue 2

Posté le 03-06-2016, Source : rmcsport.bfmtv.com

La dernière journée de National a rendu son verdict ce vendredi soir, révélant l’identité des deux équipes qui accompagneront Strasbourg en Ligue 2. Il s’agit d’Orléans et d’Amiens.

Finalement, il n’y a pas eu de grands chambardements. Ni de séisme, ni de coup de théâtre magistral. Derrière le champion Strasbourg, qui avait déjà assuré son billet pour la Ligue 2, deux strapontins restaient à attribuer pour l’antichambre de l’élite. Et si quatre clubs de National pouvaient y prétendre (Orléans, Amiens, Marseille-Consolat et Châteauroux), deux seulement avaient leurs destins entre leurs pieds : Orléans et Amiens. Et ce sont bien ces deux formations qui ont eu le dernier mot, respectivement victorieuses face au CA Bastia (0-1) et Belfort (1-0). Orléans retrouve la Ligue 2 un an après l’avoir quittée, tandis qu’Amiens met fin à une parenthèse de quatre ans, lui qui avait quitté cet étage en 2012.

Marseille-Consolat et Châteauroux en vain

Marseille-Consolat pourra nourrir de gros regrets. L’autre club phocéen était encore deuxième au soir de la 31e journée. Avant de se faire déborder par Orléans et Amiens et de devoir espérer le faux pas d’un des deux ce vendredi soir pour arracher son billet pour la Ligue 2. Largement victorieux de Sedan (4-1), Marseille-Consolat termine à… un point d’Orléans. Châteauroux aura également signé une victoire pour rien, si ce n’est réussir sa dernière de la saison à domicile, en dominant Fréjus Saint-Raphaël (3-1).

Vous aimez cet article ? Partagez :