Auxerre : Guy Roux désolé pour Jean-Pierre Papin

Posté le 25-01-2017, Source : rmcsport.bfmtv.com

Guy Roux, qui a œuvré pour éviter que Jean-Pierre Papin ne vienne à Auxerre pour cumuler les fonctions d’ambassadeur et manager, reconnaît que la situation a dû être difficile à vivre pour l’ancien attaquant des Bleus.

Le débat a été très vif pendant quelques jours. Il s’est finalement refermé sur un statu quo. Jean-Pierre Papin ne rejoindra pas Auxerre, 19e de Ligue 2. Le propriétaire chinois lui avait proposé les fonctions d’entraîneur, directeur sportif et ambassadeur. Mais la levée de boucliers des historiques de l’AJA et de la DNCG a finalement conduit le club à renoncer. Guy Roux, en première ligne de la contestation, reconnaît que le moment doit être difficile pour JPP.

"Je n’ai jamais pénétré dans le vestiaire depuis 2005, a expliqué l’ancien entraîneur emblématique d’Auxerre dans Team Duga ce mardi sur RMC. Là, il y avait le feu. Quand il y a le feu, on appelle tout le monde comme pompiers. C’est bien un peu la première fois qu’on m’appelle ! Je suis désolé qu’on ait entraîné Jean-Pierre Papin dans cette illusion. Je suis désolé du mauvais moment qu’il va passer, après avoir espéré le meilleur. Je le reconnais. Je me mets à sa place."

"Entraîneur, c’est complètement impossible"

Guy Roux comprend la démarche de l’actionnaire majoritaire chinois. Mais le poste d’entraîneur ne convenait pas selon lui pour JPP. "Je suis marri pour lui qu’il ait été entraîné dans cette aventure par notre actionnaire majoritaire. Il cherche de la représentativité et Jean-Pierre Papin était un bon choix pour ça. Il est dans les quatre, cinq Français connus à Pékin, avec Zidane, Platini et le général de Gaulle. Mais venir à Auxerre comme entraîneur, c’est complètement impossible. Tout simplement parce que nous avons un entraîneur sous contrat (Cédric Daury), qui est au travail. Et qui a appris d’un seul coup que quelqu’un avait été nommé, à l’insu de notre président. C’est derrière nous maintenant, tant mieux."

Vous aimez cet article ? Partagez :