Brest perd à Troyes (1-0)

Posté le 29-04-2017, Source : francetvinfo.fr

Lors de cette 35e journée de Ligue 2 de football, Troyes s'est imposée à domicile face à Brest 1 but à 0. Un match important pour la montée en Ligue 1.

Ce sont les Brestois qui ont tenté le plus de tirs (19-11), mais seule l'équipe de Troyes a réussi à en inscrire un. 

Dès la 1re minute, l'ESTAC commence à attaquer. Première occasion troyenne à la 18e minute : Giraudon envoie le ballon à Grandsir, mais le gardien brestois Hartock détourne le ballon. À la 35e, Brest rate une occasion rêvée : Battocchio trouve Gastien dans le rond central, qui envoie le ballon vers Diallo. Mais le tir finit dans le petit filet extérieur.

À la 44e minute, Darbion envoie le ballon vers Nivet dans la surface. Ce dernier enchapine une volée croisée... et c'est le but !

Deuxième mi-temps pauvre en actions

À la sortie des vestiaires, après une mi-temps sous domination troyenne, l'ESTAC attaque à la 46e minute avec un corner tiré par Darbion et récupéré par Azamoum, mais le ballon frôle le but. Une vingtaine de minutes plus tard, Brest réagit. Faussurier récupère de la tête un envoi de Diallo mais le gardien troyen Samassa repousse le danger.

Les minutes qui suivent vont être pauvres en occasions et en actions, mais riche en changements.  À la 65e, Thiago qui remplace Ben Saada (Troyes). Une minute plus tard, Bernard remplace Ngagioni en défense (Brest). À la 76e, Joseph-Monrose remplace Coeff. À la  82e, Grandsir cède sa place à Cacérès. Quelques instants plus tard, Pelé remplace Grougi.

À noter pendant cette mi-temps, deux cartons jaunes : l'un pour Giraudon (Troyes) à la 85e et l'autre pour Cacérès (Troyes) à la 90e. 

L'ESTAC se place désormais au pied du podium et le Stade Brestois 2e du classement. Seuls deux points les séparent.

Vous aimez cet article ? Partagez :