Ligue 2 : vers un retour des play-offs dès la saison prochaine

Posté le 07-06-2017, Source : rmcsport.bfmtv.com

Selon L’Equipe, la LFP a l’intention de mettre en place des play-offs en Ligue 2 pour savoir quelle équipe affrontera le 18e de Ligue 1 en barrage d’accession. Deux formules sont à l’étude pour la saison prochaine. Les clubs, qui sont actuellement sondés, y semblent favorables.

La Ligue 2 passe en mode NBA. Selon L’Equipe, la LFP a décidé de poursuivre sa petite révolution afin d’augmenter l’attractivité de ses championnats. Dans cette optique, un système de play-offs devrait rapidement être mis en place dans l’antichambre de l’élite. Le but ? Faire s’affronter en fin de saison les équipes de la troisième à la sixième place du classement pour savoir laquelle affrontera le 18e de Ligue en barrage d’accession.

Deux formules sont à l’étude. La première reprend celle du Top 14 de rugby. Le troisième affronte le sixième pendant que le quatrième se frotte au cinquième sur un seul match, dans le stade du mieux classé. Une finale oppose ensuite les deux vainqueurs. L’autre option est un peu plus copieuse : le sixième y affronte le cinquième, le gagnant de ce match rencontre ensuite le quatrième, puis le vainqueur de cette deuxième rencontre est opposé au troisième.

Une décision définitive le 15 juin

Ces matchs seront retransmis simultanément sur beIN Sports et Canal +, les deux diffuseurs de la L2, sans versement de droits supplémentaires. Un mail a été envoyé à tous les clubs afin qu’ils se positionnent sur la question et qu’ils donnent leur préférence pour une des deux formules. Les présidents seraient majoritairement favorables à cette réforme. Une décision définitive est attendue le 15 juin lors du conseil d’administration de la LFP.

Vous aimez cet article ? Partagez :