Papin annoncé lundi à Auxerre… et bien pour être entraîneur

Posté le 12-01-2017, Source : rmcsport.bfmtv.com

Jean-Pierre Papin s’engagera lundi en faveur de l’AJ Auxerre. Dans un rôle de directeur sportif, ambassadeur et entraîneur, comme il l’a confirmé. Malgré les réticences de certains dirigeants du club.

Jean-Pierre Papin a donné sa démission à la FFF de la présidence de la Commission de la Coupe de France, et il a été également libéré de son rôle de consultant à BeIN Sports, pour pouvoir rejoindre l'AJA. Il devrait être présent à Auxerre ce lundi pour y signer son contrat. L'ancien Ballon d'Or devrait cumuler les fonctions de directeur sportif et d'ambassadeur, mais aussi celle d'entraîneur du club bourguignon.

C'est, en tout cas, la base des discussions qu'il a menées avec ses représentants cette semaine, directement avec James Zhou, président d’ORG Packaging, la société chinoise propriétaire du club depuis quelques mois. Au siège du club, pas grand monde n'est au courant du rôle précis que va tenir officiellement Papin et cette situation a jeté un froid au stade de l'Abbé Deschamps, à la veille du déplacement important au Gazélec Ajaccio.

« J’ai signé un protocole pour être entraîneur, directeur sportif et ambassadeur »

« J’ai signé un protocole pour être entraîneur, directeur sportif et ambassadeur, a assuré Papin à BeIN Sports. Je dois signer mon contrat lundi normalement. Mais tant que je n’ai pas signé officiellement, c’est dur d’en dire plus. Je n’aime pas les conflits ni les polémiques et c’est un sujet délicat. On dit n’importe quoi dans les journaux depuis deux jours et c’est agaçant au plus haut point. » Tout en détaillant sa méthode, ses objectifs et en annonçant qu’il y aurait « cinq ou six renforts ».

Les membres de l’association pas d’accord

Cédric Daury, qui avait été nommé début octobre après le limogeage de Viorel Moldovan, a mis en avant son bilan ce jeudi midi lors d'une conférence de presse, avec ses 10 points obtenus en neuf journées et la renversante qualification en 16es de finale de la Coupe de France, face à Troyes (4-2 ap).

Les membres de l'association AJA, minoritaires, ne sont pas d'accord avec le changement d'entraîneur qui se dessine et viennent de demander la tenue d'un conseil d'administration le plus rapidement possible. Cédric Daury n'a pas évoqué la situation avec ses joueurs pour ne pas perturber la préparation du match en Corse, mais les joueurs de l'AJA ne sont pas dupes. Les prochains jours s’annoncent tendus sur les bords de l’Yonne…

Vous aimez cet article ? Partagez :