RC Lens : le club teste une méthode d’entraînement révolutionnaire

Posté le 25-03-2016, Source : butfootballclub.fr

Deuxième meilleur centre de formation de France derrière l’OL, le RC Lens réfléchit à toutes les méthodes possibles pour rester à la pointe de l’innovation.

Comme rapporté sur le site officiel du club, les éducateurs artésiens ont reçu la visite ce vendredi de Patrick La Spina, directeur du Coerver Coaching, venu présenter sa méthode révolutionnaire et l’appliquer à l’équipe U19. La méthode d’entraînement Coerver ? Une idée simple : des séances focalisées sur le jeu en petits groupes et sur le développement individuel des joueurs.

« On pense que la limite d’une tactique de jeu réside toujours dans les qualités techniques du joueur. On essaie de développer l’individu pour qu’il soit très fort au niveau de la réponse motrice et du cognitif pour qu’il puisse évoluer et faire la différence avec ses coéquipiers », a notamment expliqué Patrick La Spina sur sa méthode. Directeur du centre de formation du RC Lens, Hervé Arsène a bien apprécié le cours donné même s’il ne s’agit pas pour lui d’une méthode novatrice.

Vous aimez cet article ? Partagez :