Alexis Sanchez a choisi son futur club

Posté le 10-04-2017, Source : parischampions.fr

Le feuilleton Alexis Sanchez connait un nouveau rebondissement depuis aujourd’hui. Annoncé partant d’Arsenal depuis plusieurs semaines en raison d’une mauvaise entente avec son entraîneur Arsène Wenger et des résultats décevants des gunners, le chilien est à présent proche d’un nouveau club anglais.

Alors que le Paris Saint-Germain semblait bien parti pour s’attacher les services du joueur chilien, un nouveau club pourrait devancer tous les prétendants. Selon le média chilien Cooperativa, Manchester City aurait fait une très grande avancée sur le dossier Sanchez. Le fait que Pep Guardiola soit l’entraîneur des citizens aurait été un déclic dans le choix du sud-américain. En effet, l’attaquant chilien et l’entraîneur catalan ont déjà travaillé ensemble au FC Barcelone entre 2011 et 2012, et ont par ailleurs conservé de très bonnes relations.

Le contrat de Sanchez avec Arsenal prend fin en juin 2018 et sa valeur marchande est estimée actuellement à 65 millions €. Il reste toutefois un motif d’espoir au PSG puisque le club londonien a communiqué qu’il ne souhaitait pas renforcer un concurrent de Premier League. Si cet engagement était respecté, Paris aurait alors à nouveau toutes ses chances. Malheureusement, le joueur a récemment fait part de son envie de rester en Angleterre. Reste à savoir qui d’Arsenal ou de Sanchez remportera le bras de fer.

Le dénouement de ce dossier n’est donc pas encore pour aujourd’hui…

 

 

 

Vous aimez cet article ? Partagez :