Chelsea-Manchester City 0-1, De Bruyne et City domptent Chelsea

Posté le 30-09-2017, Source : Goal.com

Manchester City a frappé samedi un très gros coup en prenant le dessus sur Chelsea. Un succès glané avec mérité par des Citizens très volontaires.

C'était la grande affiche de ce début de saison en Angleterre. Celle que tous les observateurs attendaient avec impatience en raison du jeu proposé par les deux formations concernées. La bataille promettait d'être disputée entre les Blues et les Eastlands et les attentes se sont vérifiées. Les deux formations se sont livrées une bataille âpre, intense et animée. Il n'y a pas eu beaucoup de buts, mais le spectacle était au rendez-vous. Et la différence ne s'est faite que sur un seul but. Un but inscrit par Kevin De Bruyne.

Il restait vingt-trois minutes à jouer dans cette rencontre lorsque le milieu offensif de City a mis à mal son compatriote en sélection Thibaut Courtois. Après avoir hérité le cuir au milieu de terrain, l'ancien Blue s'avançait plein axe pour ensuite s'appuyer sur Gabriel Jesus. Dos au but, le Brésilien le lui a parfaitement remisé et le Belge plaçait ensuite une lourde frappe du gauche sans contrôle qui ne pouvait que faire mouche. Au prix d'une belle action, City prenait l'avantage et l'a ensuite préservé jusqu'au bout.

Courtois était pourtant à la hauteur

À 0-1, Chelsea a bien tenté de réagir, mais les occasions des locaux ont été assez timides. La bande à Conte a eu sa meilleure occasion quand le score était encore de 0-0. A l'heure du jeu, Eden Hazard s'était présenté face à Ederson. La tentative du Lillois était cadrée, mais le portier brésilien s'est parfaitement couché pour neutraliser le danger. Même s'ils n'ont pas démérité, les Londoniens n'ont pas montré grand-chose offensivement pour espérer empocher la mise.

Côté Eastlands, le but de De Bruyne est venu récompenser une belle montée en puissance au fil de la partie. En première période, Gabriel Jesus (12e), David Silva (29e) et De Bruyne (45e) avaient déjà inquiété Courtois. Ce dernier a repoussé l'échéance, mais a donc fini par s'incliner. Et, en fin de rencontre, il aurait pu concéder un deuxième but, sans un sauvetage de Rudiger sur la ligne (85e) à la suite d'une frappe de Gabriel Jesus. Au final, cet arrêt restera anecdotique. Pour la première fois de la saison, Chelsea cède à domicile. Pour City, il s'agit par contre d'une belle victoire. Guardiola va la savourer d'autant plus qu'il s'agit de sa toute première de sa carrière face à cet adversaire (en 8 essais).

Vous aimez cet article ? Partagez :