Lacazette ''très déçu'' de l'attitude de Deschamps

Posté le 09-04-2017, Source : football.fr

Le Lyonnais ne comprend pas vraiment pourquoi "La Desch" ne lui explique pas les raisons de ses non-sélections en équipe de France.

Alexandre Lacazette met (enfin) des mots sur ses maux bleus. Petit retour en arrière. Nous sommes le 16 mars, dans l'après-midi du huitième de finale retour de Ligue Europa AS Rome-OL vers lequel les Lyonnais, malgré leur succès 4-2 de l'aller, s'avancent avec prudence. En plus de sa grande importance dans le jeu rhodanien, Lacazette a la gâchette facile, cette saison encore (il en est aujourd'hui à 29 buts, toutes compétitions confondues), mais encore une fois, Didier Deschamps le snobe pour les deux matches à venir de l'équipe de France, au Luxembourg, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, puis contre l'Espagne, en amical.


Alexandre Lacazette : "On m'a demandé de marquer, j'ai marqué, on m'a demandé d'être bon en coupe d'Europe, je pense l'avoir été…"

Au poste d'attaquant axial, le coach a trop de choix, même si ce n'est jamais trop, et trop de choix "tue" le… Gone. Comme depuis octobre 2015, date de sa dixième et dernière sélection (face au Danemark), il est l'une des principales victimes de "La Desch", qui lui préfère dans le cas présent Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Kevin Gameiro et le petit phénomène Kylian Mbappé.
À ce moment-là, et il le dit ce samedi dans les colonnes du Progrès, Lacazette accuse le coup: "Un peu oui… La liste était à 14h, juste avant la sieste. Je n'ai pas vraiment dormi…". Il y a de l'incompréhension: "J'étais très déçu car je n'ai pas eu les raisons. On m'a demandé de marquer, j'ai marqué, on m'a demandé d'être bon en coupe d'Europe, je pense l'avoir été…". Maintenant, Lacazette garde la motivation: "Si j'ai à nouveau ma chance, je devrai la saisir". Pour cela, il faudra peut-être partir à l'étranger…

Vous aimez cet article ? Partagez :