La Juve fait monter les enchères pour Dybala

Posté le 13-04-2017, Source : football.fr

Star montante du football mondial, Paulo Dybala a prolongé jusqu'en 2022 son contrat avec la Juve. Soit l'attaquant argentin veut s'inscrire dans la durée avec le club turinois, soit la Vieille Dame veut en tirer rapidement un très bon prix sur le marché des transferts. 
La Juve tient à son bijou. Magnifique mardi soir lors du quart de finale aller de Ligue des champions face au Barça (3-0), avec un doublé à la clé, Paulo Dybala a confirmé qu'il était bien, à 23 ans, l'une des stars montantes du football mondial. Débarqué à Turin en 2015 en provenance de Palerme et pour un chèque avoisinant les 40 millions d'euros, l'attaquant argentin, surnommé "La Joya" ("le bijou") dans son pays natal, en vaut au moins deux, voire trois fois plus, avec la prolongation de contrat que vient de lui accorder la Vieille Dame.

Ce dernier est en effet désormais lié jusqu'en juin 2022 avec le club piémontais, qui en a fait l'annonce ce jeudi. Un contrat très longue durée et une revalorisation salariale mérités pour un joueur qui a inscrit 39 buts et délivré 16 passes décisives en 82 matches joués avec les Bianconeri (16 buts et 7 passes en 36 matches cette saison). Selon la Gazzetta dello Sport, son salaire s'élèverait désormais à 7,5 millions d'euros par saison, soit autant que l'autre star de l'équipe, Gonzalo Higuain, arrivé l'été dernier en provenance de Naples pour un transfert estimé à 90 millions d'euros. Palerme, qui a fait venir Dybala d'Argentine en 2012 touchera également la somme de huit millions d'euros, étalée sur plusieurs années.  
L'annonce de cette prolongation révèle en tout cas que Paulo Dybala semble bien vouloir s'inscrire dans la durée avec la Juve, qualifiée pour la finale de la Coupe d'Italie et bien partie pour accéder au dernier carré de la Ligue des champions et pour remporter un sixième scudetto consécutif. "Ensemble encore longtemps avec ce maillot...", a-t-il tweeté pour le plus grand bonheur des Tifosi. La Vieille Dame envoie également un message aux courtisans de la nouvelle star argentine, notamment le Real Madrid et le Barça, qui ont déjà fait part de leur intérêt pour son profil. Il faudra y mettre le prix.

 

 

Vous aimez cet article ? Partagez :