La Roma recale Emery

Posté le 14-05-2017, Source : football.fr

Annoncé dans le collimateur de l'AS Rome, Unai Emery ne devrait pas rejoindre l'AS Rome pendant l'été. La formation de Serie A aurait trouvé le successeur de Luciano Spalletti du côté de Sassuolo.
Eu égard aux difficultés rencontrées par le Paris Saint-Germain cette saison, matérialisées par la perte à venir du titre de champion de France et la correction subie face au FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions, l'avenir d'Unai Emery à la tête de l'équipe première peut légitimement être remis en cause. Et ces dernières semaines, l'éventualité de voir le successeur de Laurent Blanc plier bagage au terme de l'exercice en cours avait pris plus de poids.
A la mi-avril, le Corriere dello Sport avançait même que le triple vainqueur de la Ligue Europa avait d'ores et déjà trouvé un terrain d'entente contractuel avec l'AS Rome pour prendre le relais de Luciano Spalletti dans l'optique de la saison 2017-2018, avec un contrat courant jusqu'en 2020 à la clef. Mais ce dimanche, Mediaset avance une autre piste, bien plus avancée. La Louve aurait finalement retenu le profil d'Eusebio Di Francesco, dont la cote va grandissante de l'autre côté des Alpes via sa réussite à la tête de Sassuolo.
Le nouveau directeur sportif romain, Monchi, ne devrait donc pas collaborer de nouveau avec celui qui fut son compère à Séville. Si cette information se confirme, Unai Emery aurait alors de fortes chances de rester à Paris pour honorer sa dernière année de contrat, et remettre les troupes franciliennes en selle. A moins que QSI ne décide une nouvelle fois d'opter pour un licenciement, un an après celui de Laurent Blanc. Encore faut-il pour cela que les propriétaires des Rouge et Bleu soient assurés de pouvoir trouver mieux sur le marché...

 

Vous aimez cet article ? Partagez :