La Roma s'impose contre le Chievo (3-5) et revient à un point de la Juve

Posté le 20-05-2017, Source : goal.com

L'AS Roma a su obtenir un succès précieux sur la pelouse du Chievo. La Juve possède provisoirement un point d'avance. Naples a lui aussi la pression.

37ème journée de Serie A 

Chievo Vérone - AS Roma : 3-5 

Buts : Castro (15ème), Inglese (37ème, 86ème); El Shaarawy (28ème, 58ème), Salah (42ème, 77ème), Dzeko (82ème)

Dans la continuité de son succès face à la Juventus Turin la semaine dernière (3-1), la Roma est parvenue à gagner, cette-fois sur la pelouse du Chievo Vérone. Pourtant, rien ne prédisait un tel dévouement pour les hommes de Spalletti tant son équipe a semblé fragile en défense. Après l'ouveture du score de Castro et l'égalisation d'El Shaarawy, elle va en effet mettre en avant une passivité incroyable sur le but du 2-1, celui d'Inglese d'une tête imparable. Consécutivement à un centre, deux joueur du Chievo étaient en effet seuls devant Szczesny afin de le tromper. 

Fort heureusement, avant la pause, Salah parvint à remettre les pendules à l'heure d'une réalisation judicieuse. Le succès futur de la Roma a aussi été acquis grâce à un doublé d'El Shaarawy suite à une erreur défensive adverse. Salah, encore lui, placera une frappe très bien ajustée dans le petit filet de Sorrentino afin de donner plus d'ampleur au tableau d'affichage. Dzeko confirmera son statut de meilleur buteur du championnat avec un cinquième but, le 87ème de la saison en Serie A pour la Roma, soit la meilleure attaque du pays devant Naples (86). Alors que le réalisateur était concentré sur l'entrée en jeu de Francesco Totti, Inglese eut le temps de marquer à nouveau, un but anecdotique dans une rencontre très productive : 3-5.

Vous aimez cet article ? Partagez :