Muntari ne sera finalement pas suspendu

Posté le 06-05-2017, Source : football.fr

Initialement suspendu un match par la Commission de discipline de la Ligue nationale professionnelle transalpine (LNP-A) pour avoir quitté la pelouse de Cagliari, dimanche, alors qu’il essuyait des insultes racistes, le milieu de terrain de Pescara Sulley Muntari a finalement vu sa sanction annulée par la Fédération italienne de football (FIGC).    
Averti tandis qu’il tentait d’alerter l’arbitre le week-end dernier, dans le cadre de la 34e levée de Serie A, le Ghanéen avait écopé d’un deuxième carton jaune à sa sortie de la pelouse, écoeuré par l’indifférence générale observée face à ces injures. Une expulsion a posteriori qui devait engendrer – sans discernement aucun – une suspension.
Après avoir convoqué l’arbitre concerné, Daniele Minelli, la Commission d’appel de la FIGC, réunie vendredi soir, a décidé de lever la sanction, jugeant le dossier "particulièrement sensible" et soucieuse de ne pas ternir davantage l’image que peut dégager parfois le football transalpin. La Fifpro, le syndicat international des joueurs professionnels, avait auparavant encouragé la fédération italienne à prendre ses responsabilités.

 

Vous aimez cet article ? Partagez :